top of page
La société civile professionnelle COUDERC-ZOUINE a été créée le 1er janvier 2013 par deux avocats, Maître Alain COUDERC et Maître Morade ZOUINE

 

Maître Alain COUDERC a prêté serment en 1994 et justifie d'une expérience de plus de vingt-cinq années en droit pénal, droit des étrangers, droit du logement et droit de la famille.

 

Parfaitement bilingue anglais/français, il peut assurer des consultations en langue anglaise et maîtrise par ailleurs l'allemand.


Il intervient par ailleurs dans la défense des demandeurs d'asile devant la Cour nationale du droit d'asile et justifie de plusieurs années d'expérience en la matière.

 

Maître Morade ZOUINE a prêté serment en 2010 et est titulaire d'un Master en droit privé et en droit des assurances.

 

Il justifie d'une expérience de douze années en droit des étrangers et participe régulièrement aux travaux de la commission "droit des étrangers" du barreau de LYON.

 

Il est également membre de l'association de soutien aux Amoureux au ban public, qui défend le droit des couples franco-étrangers de vivre en famille.

 

Il intervient par ailleurs en droit de la famille, droit pénal, droit des assurances, droit de la sécurité sociale et droit de la consommation.

 

Maître ZOUINE maîtrise l'anglais et l'arabe dialectal (marocain, algérien et tunisien) et peut assurer des consultations dans ces langues.

Maître Stéphanie LEFEVRE  a prêté serment le 14 décembre 2012 et a rejoint le cabinet en 2018 après avoir travaillé durant près d'un an comme juriste au Centre de rétention administrative de LYON, période durant laquelle elle intervenait auprès des étrangers retenus dans l'attente de leur éloignement afin qu'ils fassent valoir leurs droits.

 

Elle intervient dans tous les domaines d'intervention du cabinet, dans lesquels elle a développé une expérience significative, et peut assurer des consultations en anglais.

Maître Boris LULÉ a prêté serment en 2021 et a rejoint le cabinet en janvier 2022 après y avoir effectué de stage d'élève-avocat, qui lui a permis d'acquérir de solides compétences dans les domaines d'activité du cabinet.

Madame Marie-Ange LADAMUS a rejoint le cabinet en 2020 et travaille comme secrétaire juridique.

 

 

 

Le cabinet met à votre disposition toute son expertise  et ses compétences pour vous assurer une défense de qualité.

Les avocats sont toujours disposés à intervenir rapidement en cas d'urgence (notamment en cas de placement en rétention ou d'assignation à résidence).

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

 


 

avocat droit des étrangers lyon rétention asile
bottom of page